La question du sommeil est une problématique récurrente et ce depuis plusieurs années au sein de l’Éducation Nationale.
Les professionnels intervenants dans les écoles signalent que la plupart des enfants sont en déficit de sommeil et que cela nuit à leur capacité de concentration, d’apprentissage et de maîtrise de soi.
Pour pallier à cela, le Carbet des Sciences propose aux enseignants et équipes pédagogiques de l’académie de Martinique de participer au programme d’éducation au sommeil. Créé par des chercheuses de l’Université de Lyon 1, ce programme est déployé au sein des écoles de la Martinique avec le soutien de la CTM, l’ARS, et la CAF.
Entièrement gratuit, le programme d’éducation au sommeil, s’adresse aux enseignants et élèves de cycle 2 et 3 avec pour objectifs :
Clé en main, il se décline en 8 séances pédagogiques d’une heure à réaliser en 3 mois autour de 4 thématiques :
La première séance du programme
est animée par une médiatrice scientifique du Carbet des Sciences et les 7
autres séances sont animées par l’enseignant.
Durant la durée du programme, les enseignants engagés dans le programme pourront bénéficier de l’accompagnement du Carbet des Sciences.
RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
Pôle
Nutrition Santé
sante.carbet.sciences@gmail.com
0596
39 86 50
Galerie photos
Présentation du programme Mémé Tonpyj
Programme sur les économies d'énergies réservé aux écoles primaires.
En savoir plus80m² pour découvrir les énergies que nous offre le milieu marin !
En savoir plusExposition de 20m² sur l’égalité des genres qui s’adresse aux les filles et aux garçons !
En savoir plusCarbet des Sciences © Copyright 2022